Notre équipe

Le MONT HOREB est administré par un Conseil d’Administration, qui se réunit chaque trois mois et dispose de deux (2) équipes dont une interne (empoyés permanents) et l’autre externe (Consultants). La conduite des activités quotidiennes est assurée par un personnel permanent qui se compose de :

 Directeur Général :
Il est en charge de diriger l’entreprise et de la Développer; Suivre et exécuter certains contrats, missions et opérations ainsi que les projets de développement Agricole; Promotion et renforcement des capacités des coopératives et PME en milieu rural.

 Un Responsable Administration, contrat et finances :
Sa mission est d’établir une administration parfaite, aider à élaborer et suivre les contrats, tracer les dépenses et œu-vrer à la disponibilité des ressources à temps pour bien conduire les travaux, participer aux différentes négociations. Et aider à l’exécution des activités.
M. N’GORAN CHARLES

 Un Responsable des Opérations :
Pour la mise en œuvre de tous les projets, contrats, activités.
M. TANO BIENVENU

 Un Chef de cellule Formation et d’Appui-Conseil :
Elabore les dossiers d’appel d’offres et projets concernant la formation, l’appui conseil, le coaching, mentoring. Il est chargé de la mise en œuvre des formation, mentoring, coaching, appui-conseil et appui-accompagnement et aussi de la production de différents rapports.
M. TANO BIENVENU

 Un Chef de Cellule Etude, Recherche et Développement :
charger de concevoir tout dossier d’appel d’offres et projet de la composante concernant les études diagnostique, de faisabilité, suivi, contrôle, …. Il est le responsable de la mise en œuvre des contrats et opérations d’études.
M. KACOU VANGA GUY STANISLAS

 Un Chef de Cellule Développement agricole et Rural :
Charger d’accompagner tout dossier et contrat du domaine agricole, d’initier et piloter les projets de développement rural, éducation, entreprenariat et distribution, et application de produits phytosanitaire.
Mme KAKOU REBEKA Epse AGNIMOU

 Un Chef de Cellule environnement Hygiène, eau, Santé et BTP en milieu rural :
chargé du montage des dossiers et projet, la conduite des activités principalement les études, le suivi opérationnel, l’assistance, le contrôle de travaux, etc.
M. AHONDJON KOUAME JEANNOT

 Un Chef de Cellule Planification et suivi-évaluation :
Il est chargé de suivre et aider à la mise en œuvre de chaque activité, de contrôler les exécutions, de contribuer à la ré-alisation des objectifs dans le temps et selon les résultats fixés.
M. KOUGBENOU EDEM

 Un Chef de Cellule Développement de partenariat et marketing :
En Charge du positionnement, de la gestion des partenariats, et du positionnement de l’entreprise.
Mlle PENGELE NGOYA ESPERANCE



Chaque chef de Cellule dispose d’un assistant soit huit (8) Assistants de niveau minimum BAC+2 avec plus de trois ans d’expérience
 Un pool de consultants (127) de différents domaines.

NB : Des échanges et réflexions sont organisés chaque mois pour renforcer les capacités des employés mais aussi des partenaires sur des thématiques d’actualités.
C’est notre façon à nous de pousser le développement dans notre pays, mais aussi de tenir nos agents et consultants à niveau sur des thématiques du moment.
Notre équipe jeune qui a un bon esprit d’initiative, dynamique et de partage de connaissances est suivie par des anciens experts avérés, chaque spécialiste dans son domaine. Cela donne au Mont Horeb d’être une plateforme d’échanges et de renforcement de capacité adaptée au besoin des entreprises, des institutions de développement, des structures privées et des Etats. Cette disposition enrichit les conclusions de tous les travaux effectués.